Les Enfants et Ados

 

La croissance d’un enfant ou d’un adolescent va parfois être source de mal-être. Autant physiquement que psychologiquement, cela aura un impact important sur eux. 

 

Physiquement, de nombreux changements s’opèrent. Le corps change, grandit, et de nombreuses tensions peuvent s’installer.

Chez les enfants, l’évolution se fait très rapidement. De plus, de nombreuses chutes peuvent arriver lorsqu’ils jouent et chahutent, et des douleurs peuvent alors apparaitre.

 

Ensuite, avec l’adolescence, il y a la puberté. Ces changements hormonaux et corporels  vont influencer de façon importante l’état psychologique et physique de votre ado.

Chez les jeunes filles, l’apparition des premières règles va modifier de nombreux paramètres chez elles. Leur corps change, la poitrine apparait et vient modifier leur posture. De plus, la mise en place des premiers cycles menstruels peut quelques fois être douloureux pour les jeunes filles, et elles se plaindront parfois de douleurs dans le bas du dos, le bassin, et le bas ventre.

Faire une ou plusieurs séances d’ostéopathie durant cette période permettra à votre ado de s’adapter à ces changements et à vivre plus facilement ces modifications.

Chez les jeunes hommes, la puberté entraine également une évolution de leur corps. Ils grandissent vite, leur musculature se développe et leur posture s’adapte en fonction. Cela créera parfois des tensions, et des douleurs qui peuvent être soulagées avec un suivi ostéo.

 

A l’adolescence, il y a souvent un travail orthodontique qui se fait. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez l’article suivant.

 

Julia Fabre Ostéopathe D.O.

4A cours Victor Hugo

05000 GAP

07.83.20.57.69

fabrejulia.osteo@gmail.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s